CONSULTEZ NOS PAGES CONSEILS Du 23/10 au 28/11/2019, les immanquables de l'automne ! En savoir plus

Filtres (65 produits)

Largeur de façade (en cm)

240 - 885

Profondeur de l'abri (en cm)

195 - 690

Prix

3000 € - 17400 €

En stock

Aspect

Matière

Bureau de jardin

Tout effacer

Nos solutions "Home Office"

Le concept de bureau de jardin (aussi appelé Home Office) s'inscrit dans la modification de notre rapport au travail, et ce n'est que le début : décentralisation des entreprises et mise en place de possibilités de télétravail à domicile, limitation des déplacements coûteux et polluants, volonté de pouvoir échapper aux bouchons quotidiens.

Quelques règles :

Pour travailler correctement de chez soi, il reste important de respecter quelques règles essentielles :

  1. Etre au calme pour un travail concentré et efficace : bien souvent, la solution du travail dans son salon rend difficile le développement de son activité.
  2. Séparation "Temps de travail" et "Temps pour soi", pour éviter que l'un des 2 ne prenne trop de place
  3. Capacité dans certains cas de recevoir des visiteurs dans le cadre de son activité professionnelle

Solutions "Home Office"

Nos solutions de bureau de jardin en bois vous permettent de concilier tous ces critères, avec un large choix dans les niveaux de finition :

  • Différentes épaisseurs de madriers en fonction de votre temps d'occupation du bureau de jardin : madriers en 44mm, madriers en 70mm, madriers contrecollés, bureau en panneaux isolés ou bureaux double paroi.
  • Des versions Home Office à toit plat, toit monopente ou toit double pente, pour une intégration parfaite dans votre jardin
  • Menuiserie avec équipement en double vitrage
  • Des modèles de chalet avec plus ou moins de zones vitrées, en fonction de vos besoins en luminosité.

Bien sûr, si vous ne trouvez pas dans notre gamme le bureau de jardin qui correspond à vos attentes, ou si vous avez des besoins ou contraintes spécifiques, nous pouvons également vous étudier une version sur mesure.

Les prérequis

Vous avez finalisé le choix de votre modèle de bureau de jardin? Quelques étapes seront nécessaires avant de pouvoir vous lancer dans la construction.

Les formalités administratives

Elles peuvent varier selon votre commune de résidence, et dans tout les cas, il est conseillé de vous rapprocher de votre mairie pour connaitre les modalités applicable. 

Les règles généralement appliquées en matière d'urbanisme dans la plupart des communes sont les suivantes:

  • Votre bureau de jardin fait moins de 5m2 de surface au sol : pas de formalités
  • La surface est comprise entre 5 et 20m2 : vous aurez dans ce cas à déposer une demande préalable de travaux.
  • Votre bureau fait plus de 20m2 : il sera dans la majorité des cas nécessaire de déposer un permis de construire

Le PLU pouvant varier d'une ville à l'autre, un rendez vous avec votre service d'urbanisme vous apportera toutes les réponses. Le délai d'instruction du dossier est de 1 à 2 mois, suivant le type de demande déposé. Si vous ne souhaitez pas avoir à vous occuper de la préparation du dossier, nous pouvons le gérer pour vous. Notre partenaire agréé sera à même de vous préparer le dossier de formalités administratives dans les meilleurs délai.

La dalle de béton

C'est également un impératif pour la bonne tenue de votre bureau de jardin dans le temps. Une dalle de béton à niveau garantira un aplomb correct des menuiseries et une possibilité de sécuriser votre abri face aux évènements climatiques par un bon ancrage au sol. L'épaisseur varie en fonction de la surface de votre bureau de jardin, mais dans la mesure ou il n'y a pas de passage de voiture, 10 à 15 cm de béton seront suffisants.

L'accès à votre bureau de jardin

C'est également un élément important dans le positionnement de votre bureau. Si celui-ci est éloigné de votre habitation principale, il sera judicieux d'aménager un accès piéton pour éviter de marcher dans le gazon les jours de pluie. Prévoyez également un éclairage de l'accès, plus commode pour quitter votre bureau quand il commence à faire nuit.

L'installation électrique

C'est un indispensable pour travailler dans de bonnes conditions. Pour respecter les bonnes pratiques en matière d'électricité, il est souhaitable de faire appel à un professionnel.

Home office et luminosité

La luminosité est un élément important dans le choix de votre bureau de jardin :

  • Portes vitrées ou pleines
  • Larges baies vitrées
  • Fenêtres classiques de plus ou moins grande taille

Face au temps que vous allez passer dans votre bureau de jardin, la luminosité aura une incidence sur votre manière de travailler. Un home office exposé sud avec de larges baies vitrées laissera passer beaucoup de lumière mais peut vite devenir pénalisant en matière de reflets sur votre écran d'ordinateur. La pose de rideaux permettra de réguler la luminosité. Vous pouvez également opter pour un modèle de bureau de jardin avec auvent ou doté d'une avancée de toit importante.

Plus Moins