Filtres (35 produits)

Largeur de façade (en cm)

240 - 660

Profondeur de l'abri (en cm)

195 - 585

Prix

3300 € - 12900 €

En stock

Aspect

Matière

Pool house

Tout effacer

Votre pool house en bois

A l'origine, le pool house était avant tout un espace proche de la piscine dont la vocation était de stocker votre matériel et de mettre en place un local technique pour votre piscine à l'abri des aléas météorologiques.

Les destinations ont bien évolué avec le temps. Le pool house bois est devenu petit à petit un lieu de détente à part entière, un véritable cocon dans le jardin. C'est maintenant une extension de votre maison dans le jardin. Il peut revêtir tous les styles :

  • Moderne et contemporain dans une version pool house toit plat avec baies vitrées coulissantes
  • Traditionnel avec une finition de toiture à deux pentes
  • Méditerranéen avec accessoirement une extension de cuisine bien pratique pour les barbecues et réceptions d'invités dans un espace à l'ombre. 

Quoi de plus naturel et plus noble que le bois pour votre pool house ?

Le bois pourra s'intégrer facilement à tous les environnements et il sera donc possible d'installer un pool house en bois à côté de n'importe quel type de piscine. Touschalets vous propose une gamme variée de pool house, la possibilité pour vous de trouver une réponse à vos attentes :

  • Disponible en différentes épaisseurs de madriers : 28mm, 34mm, 44mm, 70mm et plus
  • Abris à toit plat pour le côté design et moderne
  • Abri avec appentis ou terrasse pour vous permettre de créer un espace de détente à l'ombre.

Pool house, utilité

Votre pool house en bois vous permettra d'installer votre local technique (filtration, rangement des produits d'entretien de votre bassin, etc ...) mais également d'autres espaces de détente comme :

  • Un salon de jardin
  • Un sauna
  • Un spa
  • Une salle de sport
  • Une cuisine d'extérieur

Ainsi, votre pool house devient pour vous un lieu de vie à part entière et vous permettra de profiter de la belle saison dans le plus grand confort en famille ou entre amis.

Pool house, orientation

Le positionnement du pool house dans votre jardin est primordial, si vous voulez en profiter pleinement. C'est un point sur lequel vous devez être attentif. Si votre désir est d'en faire un lieu convivial, privilégiez une orientation de la façade sud ou ouest. Les vents dominants sont aussi un élément à prendre en compte : une brise légère n'est pas dérangeante, mais un mistral ou une tramontane soutenue peuvent avoir un effet contrariant sur un repas en famille ou entre amis.

Pool house bois, les prérequis

Avant de pouvoir entreprendre l'édification de votre pool house, il sera nécessaire de vous soumettre à des formalités administratives, mais également de prévoir un soubassement en béton.

Les formalités administratives

Elles vont dépendre de la configuration choisie.

  • Jusqu'à une surface de 20m2, vous ne serez soumis en règle générale qu'au dépôt d'une déclaration de travaux auprès de votre mairie. Dans ce cas, le délai d'instruction est de 1 mois (il peut être doublé suivant les services concernés par l'instruction) 
  • Au delà de 20m2, vous aurez à instruire une demande de permis de construire. L'ajout d'une terrasse en côté ou en façade de votre pool house peut faire que la surface déclarée soit supérieure à 20m2. Lors du dépôt d'une demande de permis de construire, le délai d'instruction sera plutôt de 2 mois, avec de la même manière la possibilité d'une prolongation d'instruction suivant les services concernés.

Dans les deux cas, vous pouvez, si vous ne souhaitez pas avoir à constituer le dossier, faire appel à notre prestataire agréé, qui se chargera de vous préparer le dossier complet.

La dalle de béton

Une fois votre autorisation de travaux obtenue, et avant d'entreprendre la construction de votre pool house, il sera nécessaire de réaliser une dalle de béton. Celle-ci doit respecter un certain nombre de règles pour assurer pleinement son rôle de support et assurer un bon ancrage.

  • Dalle à la dimension exacte du pool house pour éviter les risques d'infiltration d'eau par le sol
  • Dalle de niveau bien sûr pour permettre une bonne tenue et un fonctionnement correct dans le temps des menuiseries.
  • Epaisseur de l'ordre de 10 cm
  • Fibrée ou ferraillée, avec ajout d'un polyane en base

Si le pool house est destiné à recevoir l'installation de filtration, il sera nécessaire également d'y prévoir les passages de tuyaux de filtration, ainsi que la ou les gaines électriques.

Les travaux préliminaires validés, vous pouvez entreprendre la construction et l'aménagement de votre pool house. En 2 à 3 jours, votre pool house sera opérationnel, et prêt à vous accompagner dans vos moments de détente. Prévoyez tout de même 1 à 2 personnes pour vous aider dans cette entreprise.

Vous ne vous sentez pas l'âme d'un bricoleur? Notre service pose est à votre disposition pour assurer le montage de votre pool house. ? N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet, nous vous établirons un devis de prestation.

L'entretien de votre pool house

C'est l'étape ultime, mais indispensable pour que votre pool house soit protégé au mieux des aléas climatiques. Le bois à l'arrivée chez vous étant brut, il sera nécessaire d'appliquer :

  1. Un traitement fongicide : protection contre les nuisibles et champignons divers
  2. Une lasure d'imprégnation, servant de primaire d'accrochage avant l'application de la lasure de finition
  3. Une lasure de finition en 2 couches, histoire de protéger votre pool house de la pluie, des rayonnements solaires et autres aléas climatiques.
Plus Moins