COMPRENDRE LES DIMENSIONS DE VOTRE ABRI DE JARDIN

Publié le 12/04/2018

Nos plans font apparaître trois côtes :

  • La dimension extérieure : c’est la largeur et la profondeur au sol de votre abri de jardin
  • La dimension intérieure : c’est la largeur et la profondeur des parois à l’intérieur de l’abri de jardin
  • La dimension hors tout : c’est la largeur et la profondeur au toit, c’est à dire l’encombrement maximum de l’abri de jardin. Elle est toujours supérieure à la dimension extérieure.

La dimension à prendre en compte pour la réalisation de votre dalle de béton est la dimension extérieure, dans le cas présent 300 x 250cm. Evitez de réaliser une dalle béton de taille supérieure à celle de l'abri, ce qui est souvent la tendance des maçons ("pour que votre abri ait une bonne assise au sol") En effet, dans ce cas, vous seriez confronté à chaque phénomène pluvieux à des infiltrations d'eau par le sol.

Dans le cas d'abris de jardin ou garages avec des épaisseurs de madriers de 34mm ou plus,vous pouvez même soustraire 1cm à la dimension indiquée au sol. Au moment de la pose, vous aurez ainsi un débord de 5mm de votre abri de part et d'autre de la dalle, ce qui limite encore un peu plus le risque d'entrée d'eau par la base.

dalle debéton pour abri de jardin en bois

L'ajout de lames de soubassement en PVC (disponible en équipement optionnel) entre la dalle de béton, et le premier rang de madriers de votre abri de jardin vous permettra d'éviter de manière les risques de remonté d'humidité dans le bois depuis la dalle.

Partager ce contenu



Paiement Sécurisé

Toutes vos transactions
sont 100% sécurisées

Livraison gratuite

En France (hors Iles)
Belgique et Luxembourg
360€ pour la Suisse

Garantie 1 à 5 ans

sur nos produits bois
Gamme métal Biohort : 20 ans