Besoin d'aide, une question ?
contactez l'une de nos 11 agencesLe plus grand choix avec près de 350 modèles d'abris de jardin, garages et carports bois en stock permanent.
Nous développons depuis de nombreuses années des produits de qualité disponibles pour une livraison rapide (15 jours ouvrés)
Livraison offerte en France continentale, Belgique et Luxembourg
Une offre à ne pas manquer : du 08 au 30 mars, table pique-nique offerte dès 3000€ d'achat !
Publié le 17/11/2017
La réponse est oui, mais en respectant certaines conditions :
La pose sur plots ne peut se faire que si votre abri est équipé d’un plancher. Dans le cas contraire, vous risquez de générer des entrées d’air, qui pourraient dans le cas de vent violent faire bouger votre abri.
Même dans le cas d’une pose sur plots, il est fortement conseillé de créer dans les 4 angles une ossature en béton, de manière à permettre un ancrage de votre abri. Vous avez différentes solutions de réalisation. Dans tous les cas, procédez à une fouille de taille minimale 40x40x40 cm. Une fois le trou réalisé, remplissez-le de béton.
Pour pouvoir ajuster la hauteur de ces blocs de béton à votre abri, positionnez en partie haute un boisseau de portail que vous remplirez également de béton.
Vous trouverez ce genre de produits en magasin de bricolage. Les 4 angles doivent être à la même hauteur…
Maintenant que vos 4 sont angles sont prêts, il vous reste à positionner les plots. Il est conseillé de les placer sur des petites dalles, de manière à leur apporter une stabilité, votre sol étant susceptible de modifications en fonction de l’humidité ambiante. Essayez de maintenir un écartement maximum de 40 à 50cm entre chaque plot. Ces plots existent dans différentes tailles et sont réglables en hauteur. Au fur et à mesure de l’installation des plots, vérifiez bien vos niveaux. Le réglage effectué, il vous reste à poser votre cadre de sol, et à ajuster vos plots. L’ajout de boisseaux dans les angles vous permettra d’ancrer votre abri à l’aide d’équerres.
0 commentaire(s)