Besoin d'aide, une question ?
contactez l'une de nos 11 agences1er réseau d’agences en France
Le spécialiste du chalet et de l’abri de jardin
Le plus grand choix avec près de 350 modèles d'abris de jardin, garages et carports bois en stock permanent.
Nous développons depuis de nombreuses années des produits de qualité disponibles pour une livraison rapide (15 jours ouvrés)
Livraison offerte en France continentale, Belgique et Luxembourg
Publié le 17/11/2017
La lasure est un produit que l’on applique sur les matériaux poreux comme le bois, qui colore ou protège sans former de film sur la surface.
Vous avez appliqué jusqu’à présent une lasure sur votre abri, et pour cette fois, vous souhaitez appliquer une peinture. Sachez qu’il n’est pas possible de peindre directement sur une ancienne lasure. Il sera nécessaire de préparer la surface, afin que la peinture, une fois appliquée, puisse adhérer correctement au support, sans défaut visible.
Pour peindre une surface lasurée, il vous faudra appliquer, après préparation de la surface, un primaire acrylique, qui permet à la peinture d’adhérer.
Une fois cette opération réalisée, vous pouvez ensuite choisir d’appliquer une peinture acrylique (phase aqueuse) ou une peinture glycéro.
Utilisez de préférence une ponceuse excentrique :
Lorsque la surface est poncée et nettoyée, appliquez un primaire acrylique à l’aide d’un rouleau. (Utilisez un pinceau pour appliquer le primaire dans les angles et les surfaces ou le rouleau ne peut pas accéder. Laissez sécher le temps indiqué sur l’emballage. Une fois cette opération réalisée, et la surface sèche, poncez très légèrement à la main avec du papier de verre à grain fin.
Lorsque la surface est prête, vous pouvez peindre au rouleau, au pinceau ou au pistolet à peinture :