Une offre à ne pas manquer : du 08 au 30 mars, table pique-nique offerte dès 3000€ d'achat !

Pose d'un abri métal Biohort

Publié le 14/10/2022

abri metallique metal biohort jardin

Le montage de votre abri métal Biohort

L'assemblage d'un abri métallique de la gamme Biohort exigera de votre part un peu de rigueur et de méticulosité. La notice fournie avec l'abri de jardin vous guide pas à pas. Il est conseillé :

  • d'éviter de vous lancer dans l'assemblage si la météo n'est pas clémente. Le vent aura un effet contrariant sur la tenue des panneaux de murs lors de l'assemblage.
  • d'être au moins 2 personnes (plus simple pour la mise en place des vis, écrous et rondelles)

Si vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur, vous avez toujours la possibilité de faire appel à nos services pour assurer la prestation. Celle-ci sera réalisée dans un délai moyen de 15 jours à 3 semaines après la réception de votre abri.

Avant d'entreprendre le montage, des travaux préparatoires seront à prévoir, en particulier la réalisation d'une assise stable et plane.

Le soubassement

Diverses solutions de soubassements sont possibles :

Pose sur lit de gravier

Pose sur lit de gravier :

C'est la solution de fondation la plus basique. Après avoir réalisé un décaissement de l'ordre de 10 cm dans votre terrain, l'espace généré est rempli de gravier que vous mettez à niveau.

Cette solution rend nécessaire l'utilisation du cadre de sol. L'ajout de plaques XPS (Styrodur de 2 à 3 cm d'épaisseur) et du kit de plaques de fond vous permettra d'obtenir un sol plan, et stable, un prérequis pour organiser de façon optimale votre rangement.

  • Epaisseur de gravier : 10cm
  • Cadre de sol
  • Plaques de fond et Styrodur en sous couche (2/3 cm)

L'ancrage au sol est assuré par les tiges métal fournies dans le kit (Positionnement à l'identique de celui des sardines utilisées dans l'assemblage d'une toile de tente).

Pose sur lit de gravier et plots béton

Pose sur lit de gravier avec ajout de plots en béton dans les angles :

C'est une solution de fondation plus stable qui améliore la résistance au vent. L'ajout d'un plot béton dans chaque angle permettra de réaliser un ancrage classique (équerres et chevilles à frapper) Après avoir réalisé un décaissement de l'ordre de 10 cm dans votre terrain, l'espace généré est rempli de gravier que vous mettez à niveau.

Le cadre de sol reste fortement conseillé.. L'ajout de plaques XPS (Styrodur de 2 à 3 cm d'épaisseur) et du kit de plaques de fond vous permettra d'obtenir un sol plan, et stable, un prérequis pour organiser de façon optimale votre rangement.

  • Plots dans les angles 30 x 30 x 30 cm en béton
  • Epaisseur de gravier : 10cm
  • Cadre de sol
  • Plaques de fond et Styrodur en sous couche (2/3 cm)

Dalle de béton sans dénivelé

Dalle de béton sans dénivelé :

La dalle de béton intégrale reste une des solutions les plus stables en matière de soubassement. Elle permettra un ancrage homogène des murs de votre abri métal.

L'utilisation du cadre de sol n'est pas une obligation mais reste fortement conseillé pour une rigidité optimale de votre abri. L'ajout de plaques XPS (Styrodur de 2 à 3 cm d'épaisseur) et du kit de plaques de fond vous permettra d'obtenir un sol facile d'entretien.

  • Epaisseur de gravier : 10cm
  • Ajout d'un film d'étanchéité (polyane) en sous couche
  • Dalle de béton 10 à 15 cm
  • Cadre de sol (disponible en option)
  • Plaques de fond et Styrodur en sous couche (2/3 cm) (Equipement optionnel)

L'ancrage au sol est assuré par des chevilles et tirefonds (équipement inclus dans le kit) .

Dalle de béton avec dénivelé

Dalle de béton avec dénivelé :

C'est la solution la plus technique à réaliser, mais elle reste la configuration la plus stable en matière de soubassement, tout en permettant d'éviter les risques d'infiltration d'eau par le sol. Elle permettra un ancrage homogène des murs de votre abri métal. La mise en oeuvre reste similaire à celle d'une dalle classique. Elle demande l'ajout d'un dénivelé de 7 x 2cm en périmétrie. Ce décroché empêchera l'eau de passer sous la structure de l'abri.

  • Epaisseur de gravier : 10cm
  • Ajout d'un film d'étanchéité (polyane) en sous couche
  • Dalle de béton 10 à 15 cm
  • Dénivelé de 7 x 2 cm en périmétrie
  • Cadre de sol (disponible en option)
  • Plaques de fond et Styrodur en sous couche (2/3 cm) (Equipement optionnel)

L'ancrage au sol est assuré par des chevilles et tirefonds (Equipement inclus dans le kit) .

Fondations Smartbase ou Smartbase Plus

Fondation Smartbase Biohort
Fondation Smartbase

Les fondations alternatives :

La fondation Biohort SmartBase est la fondation idéale sur des surfaces en béton ou pavées existantes. Elle se compose de lames en aluminium de haute qualité, d'un cadre de sol spécial et de pieds réglables en hauteur. De légères inégalités du sol jusqu'à 4 cm peuvent être compensées.

La fondation SmartBase PLUS est idéale pour corriger l’irrégularité du sol et l’inclinaison de la pente.

Fondation Smartbase Plus
Fondation Smartbase Plus

Dans le cas de la Smartbase Plus, le matériel de fixation et outil pour fixer les vis de fondation est inclus (outils supplémentaires requis : perceuse à percussion, foret Ø 40 x 600 mm, niveau à bulle, visseuse sans fil, clé de 13 et 24, pelle).

La fondation SmartBase PLUS Biohort est une solution complète - un cadre de sol ou une plaque de fond en aluminium supplémentaires ne sont pas nécessaires.

La pose de votre abri

Une fois le soubassement parfaitement de niveau, vous pouvez entreprendre le montage de votre abri. Les composants sont détaillés de façon claire dans la notice incluse. Respectez les différentes étapes, et vous aurez en quelques heures votre nouvel espace de rangement assemblé et sécurisé.

Partager ce contenu


Laisser un commentaire

0 commentaire(s)

Pour soumettre un commentaire, vous devez vous connecter

Se connecter