Besoin d'aide, une question ?
contactez l'une de nos 11 agencesLe plus grand choix avec près de 350 modèles d'abris de jardin, garages et carports bois en stock permanent.
Nous développons depuis de nombreuses années des produits de qualité disponibles pour une livraison rapide (15 jours ouvrés)
Livraison offerte en France continentale, Belgique et Luxembourg
Une offre à ne pas manquer : du 08 au 30 mars, table pique-nique offerte dès 3000€ d'achat !
Publié le 17/11/2017
Pour assurer la pérennité de votre abri de jardin, il est nécessaire de le poser sur une dalle de béton. Mais la réalisation d’une dalle peut parfois s’avérer difficile : difficulté d’acheminement des matériaux, accès difficile, etc
Voici une solution alternative pour vous aider à obtenir une base stable pour votre abri . Il en existe d’autres qui seront évoquées ultérieurement.
Il vous faudra délimiter dans un premier temps la zone où sera posé votre abri. Une fois cette zone bien définie, opérez un nivelage sommaire, l’idéal étant d’arriver à une surface plane.
Votre zone bien définie, préparez une tranchée en périmétrie sur 10 à 15 cm de profondeur. L’utilité de cette tranchée sera de permettre la pose d’une bordure. Pour une bonne stabilité, déposez en fond de tranchée du béton ou du mortier sur une hauteur de 5 à 8 cm, et sans attendre le séchage les éléments de butée. (parpaings de 5cm, bords de trottoir, …)
Vous avez désormais un cadre à niveau, et stable. On peut donc passer à la seconde étape.
Pour débuter cette opération, commencez par faire un apport de sable. Il sera plus facile à tasser et à niveler. Une fois bien tassé, il doit vous rester en partie haute juste l’espace nécessaire à la pose des dalles (4 à 5 cm en général suivant le type de dalles) Si vous souhaitez stabiliser la surface, saupoudrez la surface du sable avec du ciment sec et procédez ensuite à la pose de vos dalles. Aidez-vous au besoin d’un maillet de carreleur pour affiner le positionnement des éléments.
Une fois cette opération faite, il vous restera à combler les espaces entre les dalles. Pour cela, un sable très fin, et un petit balai feront l’affaire. Le but de cette opération est de bloquer les dalles entre elles. Vous n’aurez ainsi plus de risque que l’une d’elle ne puisse s’affaisser par la suite.
Voilà, vous avez terminé. Il ne reste qu’à entreprendre le montage de votre chalet.
0 commentaire(s)