Qu’appelle-t-on une crapaudine ?

Publié le 17/11/2017

La crapaudine est un dispositif permettant de protéger votre gouttière. Elle retient les branches, feuilles et autres débris qui seraient susceptibles de boucher votre gouttière et empêcher l’écoulement des eaux de pluie.

A quoi sert la crapaudine de gouttière ?

Les gouttières permettent le bon écoulement des eaux de pluie tout autour d’une toiture. Elles empêchent notamment l’infiltration des eaux de pluie dans une maison ou un bâtiment. Mais avec le temps, les feuilles et d’autres débris s’accumulent dans les gouttières et peuvent former ce que l’on appelle un bouchon. Ce bouchon de matières, s’il n’est pas enlevé à temps, peut empêcher le bon écoulement des eaux de pluie voire il peut faire déborder les conduits et créer des fuites.

La crapaudine est un dispositif à installer directement dans les gouttières pour retenir les branches, les feuilles, les insectes, les nids d’oiseaux ainsi que tous les autres débris empêchant le bon écoulement des eaux. La crapaudine retient tout ce qui, accumulé dans une gouttière, risque d’obstruer ce que l’on appelle la descente de gouttière. Résultat, la crapaudine est particulièrement utilisée à la fin de l’été pour retenir les débris liés à la chute des feuilles en automne.

Caractéristiques de la crapaudine de gouttière

La crapaudine a une forme d’araignée avec plusieurs pattes. Elle est généralement construite en matériau compatible avec les gouttières tels que le PVC, l’acier ou encore le zinc. Quel que soit le matériau utilisé, la crapaudine est résistante et ne rouille pas.
Elle est disponible en un diamètre de 80 à 100 mm environ. Le choix et la taille de la crapaudine dépend de la gouttière dont vous disposez, son matériau et son diamètre.

Partager ce contenu






Autres articles

Paiement Sécurisé

Toutes vos transactions
sont 100% sécurisées

Livraison gratuite

En France (hors Iles)
Belgique et Luxembourg
499€ pour la Suisse

Garantie 1 à 10 ans

sur nos produits bois
Gamme métal Biohort : 20 ans