Questions fréquentes
Caractéristiques
Quelle épaisseur de madriers pour mon abri ?

Nous allons essayer de vous aider à choisir votre produit en fonction de vos besoins.

Quatre critères sont importants dans votre choix :

L’épaisseur des madriers

Elle est primordiale en fonction de la future utilisation de votre construction.

  • Les épaisseurs de madriers 28 et 34 mm sont ordinairement utilisées pour une utilisation de rangement, stockage, atelier d’été, etc.…. Si vous devez faire un choix, nous vous conseillons l’épaisseur 34 mm, car ses madriers ont un double rainurage d’emboîtement, alors que celle de 28 mm n’en comporte qu’un : une stabilité donc plus importante avec l’épaisseur 34 mm, pour un budget sensiblement égal. CHALETS TENDILLE, le VRAI rapport qualité-prix !
  • L’épaisseur de madriers 44 mm est l’épaisseur reine de notre gamme ! Elle est classée comme épaisseur d’habitation occasionnelle (pièce ou appartement d’appoint, salle de sport, bureau, atelier toutes saisons, etc.….Généralement équipés de menuiseries double vitrage et de planchers, les produits en 44 mm d’épaisseur sont de véritables pièces à vivre, ceci en toutes saisons. Beaucoup de modèles standards, nous pouvons également vous proposer une solution à vos mesures. CHALETS TENDILLE, le CHOIX sans limites !
  • L’épaisseur 70 mm est une épaisseur d’habitation. Elle est souvent assimilée à de grandes dimensions. Sur ces modèles, le système anti-tempête est composé de tiges filetées, traversant de part en part tous les madriers. Rigidité et solidité à toutes épreuves ! CHALETS TENDILLE, le HAUT DE GAMME accessible !

La surface nécessaire

De quelle surface avez vous besoin ? Un indice : la surface d’une chambre standard est de 9 à 10 m² aujourd’hui.

Du choix de la surface va dépendre également le nombre d’ouvertures. Sur un modèle de moins de 10 m², vous trouverez plus souvent une double porte ou 1 porte simple avec une fenêtre. Les modèles au delà de 10 m² laissent plus d’espace pour intégrer une porte double et un nombre ou une largeur plus importante de fenêtres. Sachez néanmoins qu’à tout moment vous avez la possibilité de rajouter une fenêtre complémentaire disponible sur notre site marchand.

Le plancher

Hormis le confort que celui-ci vous apportera, le plancher a aussi des atouts techniques : grâce à ses lambourdes de fondation, il vous isolera de l’humidité du sol. Vous pourrez également y créer un petit vide sanitaire.

La forme de la toiture

Outre votre choix purement esthétique, le choix de la forme de votre toiture est importante, en fonction du lieu d’installation : Il est conseillé une toiture à deux pentes dans des lieux à risque de chutes importantes de neige.

Nos conseillers sont à votre écoute afin de vous aiguiller au mieux. N’hésitez pas à leur demander conseil au sujet de nos options de revêtements de toitures, et de produits de protections.


Pourquoi les vitrages des abris de jardin Touschalets sont ils en verre ?

Les vitrages en plexiglas deviennent opaques très rapidement.

Parce que les abris de jardin de notre gamme sont conçus pour durer plus de 10 ans, nous avons opté pour des vitrages en verre :

  • Verre 4 mm pour les abris de la gamme ECO
  • Double vitrage sur la grande majorité des abris à partir du 44mm

Mon carport bois: quelle différence entre un traitement classe 2 ou classe 3?

Le traitement de votre carport bois :

Vous avez pu constater sur notre gamme de carports en bois qu'il vous était proposé 2 niveaux de traitement. D'office, nos carports bois sont pour la plupart traités en classe 2. Vous trouvez également une possibilité de traitement du bois en classe 3. Pour certains modèles, ce traitement CL 3 est fait d'origine (Ex: Série Volcan, Alpes 28). Pour d'autres, il s'agit d'une option.

Qu'est ce que la classe d'emploi d'un bois ?

La classe d’emploi d’un bois est déterminée par la norme NF EN 335-1 à 3 selon les risques d’exposition à l’humidité. Elles sont au nombre de 5. Chaque classe détermine un degré de résistance soit par durabilité naturelle ou traitement (bois autoclave ; bois thermo chauffé).

Cette « durabilité naturelle » d’un bois ne concerne que le cœur du bois : le duramen. L’aubier est par définition non durable, certains bois nécessiteront des traitements car ils ne présentent pas de résistance naturelle. D’autres, purgés de leur aubier pourront être utilisés sans traitement. Mais si on prend l’exemple du pin, le retrait de l’aubier n’est économiquement pas intéressant. Il faut alors traiter le bois pour pouvoir l’utiliser dans une classe d’emploi supérieure à sa classe d’origine.

détail de composition du bois

Dans le cas de nos carports bois, nous avons deux alternatives : le traitement CL 2, ou le traitement CL 3

Traitement Classe 2 :

La classe 2 regroupe les bois secs qui peuvent être occasionnellement en contact avec un taux d’humidité supérieur à 20%, comme les ossatures et charpentes. Dans le cas de ce type de traitement, il sera nécessaire d'apporter à votre construction une protection de type lasure ou peinture.

Traitement Classe 3 :

La classe 3 regroupe les bois qui peuvent être fréquemment en contact avec l’humidité, même au-delà de 20%. On utilise ce type de bois pour beaucoup de pièces de construction ainsi que les menuiseries extérieures telles que le bardage. Un traitement de classe 4 n'est pas nécessaire pour nos constructions de type carport, les poteaux étant isolés du sol par les platines de fixation, le traitement classe 4 étant essentiellement destiné aux bois pouvant être en contact permanent avec de l'eau douce.


En savoir plus
Entretien
Peut on peindre sur une lasure ?

La lasure est un produit que l’on applique sur les matériaux poreux comme le bois, qui colore ou protège sans former de film sur la surface.

Vous avez appliqué jusqu’à présent une lasure sur votre abri, et pour cette fois, vous souhaitez appliquer une peinture. Sachez qu’il n’est pas possible de peindre directement sur une ancienne lasure. Il sera nécessaire de préparer la surface, afin que la peinture, une fois appliquée, puisse adhérer correctement au support, sans défaut visible.

La peinture à utiliser :

Pour peindre une surface lasurée, il vous faudra appliquer, après préparation de la surface, un primaire acrylique, qui permet à la peinture d’adhérer. Une fois cette opération réalisée, vous pouvez ensuite choisir d’appliquer une peinture acrylique (phase aqueuse) ou une peinture glycéro .

Etape 1 : lessivez la surface lasurée

Le nettoyage se fait à l’aide d’une lessive alcaline (type St Marc) Utilisez des gants de protection Lessivez à l’aide d’une éponge Rincez à l’eau claire Laissez sécher

Etape 2 : le ponçage

Utilisez de préférence une ponceuse excentrique Equipez votre ponceuse de papier abrasif à grain moyen Poncez la surface une première fois Equipez ensuite la ponceuse de papier à grain fin pour faire la finition Poncez de nouveau Dépoussiérez la surface, et passez une éponge humide pour capter les dernières poussières.

Etape 3 : appliquez un primaire avant de peindre

Lorsque la surface est poncée et nettoyée, appliquez un primaire acrylique à l’aide d’un rouleau. (Utilisez un pinceau pour appliquer le primaire dans les angles et les surfaces ou le rouleau ne peut pas accéder. Laissez sécher le temps indiqué sur l’emballage. Une fois cette opération réalisée, et la surface sèche, poncez très légèrement à la main avec du papier de verre à grain fin.

Etape 4 : peignez la surface lasurée

Lorsque la surface est prête, vous pouvez peindre au rouleau, au pinceau ou au pistolet à peinture. Le pinceau est pratique pour peindre les petites surfaces ou zones d’accès difficile Le rouleau permettra de peindre rapidement de grandes surfaces planes. Le pistolet à peinture, bien maîtrisé , permettra une application sans traces, mais il consomme plus de peinture que le rouleau ou le pinceau.


Que se passe t-il si j'applique une lasure ou une peinture lors d'épisodes de fortes chaleurs ?

En cas de forte température durant la mise en œuvre d’une peinture, le film de peinture séchera trop rapidement et des problèmes pourront apparaitre (phénomène de reprise, manque de tension, différence de brillant, mauvaise adhérence, …).


Quel risque si je dilue une peinture en phase aqueuse avec de l'eau ?

L’eau est compatible avec ce type de peinture, mais nos peintures sont vendues pour la majorité, prêtes à l’emploi. Dans ce cas, l’extrait sec de la peinture sera diminué et le résultat d’une application sèche sera inférieur en termes d’opacité, garnissant et durabilité par rapport aux propriétés prévues par le fabricant.


En savoir plus
Lasures
Quand un produit est brut, la lasure suffit-elle à la protection ?

Il faut prévoir un insecticide fongicide. Ce produit est indispensable à la protection et à la durée de vie de votre produit. La lasure et l’insecticide fongicide sont deux produits complémentaires. Nous conseillons à nos clients d’appliquer l’insecticide fongicide pendant le montage. Vous traitez vos madriers puis vous les montez. Il est essentiel d’appliquer le produit sur tout votre abri (intérieur / extérieur)


Quelle est la différence de séchage entre une peinture alkyde solvantée et une peinture en phase aqueuse?

Une peinture en phase aqueuse sèche plus rapidement qu’une peinture en phase solvant ceci est principalement lié à la différence de vitesse d’évaporation des solvants utilisés dans la formulation (eau / white spirit).


Puis-je appliquer une lasure sur un bois autoclavé?

Oui, le traitement autoclavé n'a pas d'influence sur la lasure. Il est préférable d'égrener la surface des bois traités avant l'application de la lasure pour éviter des remontées de sels de traitement qui empêchent l'adhérence des lasures.


En savoir plus
Livraison
Je passe commande de mon abri : que se passe t-il ensuite?

Une fois votre commande passée, vous recevez dans les jours à suivre une confirmation par mail.

Pensez à bien vérifier les coordonnées, adresse de livraison et numéro de téléphone.

Après validation du paiement, votre commande est transmise à notre transporteur, qui a la charge d’organiser l’acheminement de votre abri.

Etape 1 : le transporteur prend contact avec vous une semaine avant la livraison. Il fixe une journée ainsi qu’une plage horaire de livraison.

Etape 2 : le chauffeur s’occupe du déchargement de votre commande à la date prévue, et dépose votre colis en limite de votre propriété (ou au plus près possible). Il est le seul à pouvoir décider si les accès permettent de déposer le colis à l’intérieur de votre propriété. Votre colis bénéficie d’un emballage de protection. En cas d’absence lors de la livraison, un autre rendez-vous pourra être planifié. Toutefois, dans ce cas, le nouveau rendez-vous vous sera facturé.


Quel est le délai de livraison?

Les délais peuvent varier de 15 jours si le produit est disponible en stock à 16 semaines dans le cadre d’un chalet sur mesure. Vous trouverez en agence et sur notre site les délais concernant chaque produit du catalogue. Les délais sont donnés à titre indicatif et nous mettons tout en oeuvre pour les respecter. Il peut néanmoins arriver de manière occasionnelle qu’un délai ne puisse pas être tenu par le transporteur (volume trop important à livrer sur un même secteur, restrictions de circulation liées à un jour férié ) Dans de tels cas, le transporteur fait en sorte de pouvoir programmer la livraison dès la semaine suivante.


La livraison est gratuite si j'achète un de vos abris?

La livraison
de votre abri de jardin

PRIX : livraison gratuite en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg (suivant le planning du transporteur)

France Métropolitaine :

La Sas Chalets Tendille offre à ses clients, pour toute commande d'un abri de jardin, les frais de livraison en France Métropolitaine. Cette gratuité s'applique à tous nos modèles, ainsi que leurs éventuelles options, dans le cadre d'une commande groupée. Deux exceptions à cette règle :

Livraison en Corse :

pour une livraison en Corse, un surcoût minimum de 600€ vous sera facturé. Ce montant est variable en fonction du nombre de colis. Un acheminement gratuit jusqu'à un port autonome du continent est toutefois possible.

La gratuité s'applique également pour la Belgique et le Luxembourg.

Livraison en Europe :

- Une livraison vous sera facturée 499€ dans le cas de la Suisse.

- Possibilité de livraison en Espagne

Délai :

Les délais peuvent varier de 15 jours ouvrés si le produit est disponible en stock à 16 semaines dans le cadre d'un chalet sur mesure. Vous trouverez en agence et sur notre site les délais concernant chaque produit du catalogue. Les délais sont donnés à titre indicatif et nous mettons tout en oeuvre pour les respecter.

Il peut néanmoins arriver de manière occasionnelle qu'un délai ne puisse pas être tenu par le transporteur (volume trop important à livrer sur un même secteur, restrictions de circulation liées à un jour férié ) Dans de tels cas, le transporteur fait en sorte de pouvoir programmer la livraison dès la semaine suivante.

Adresse de livraison :

Les livraisons s'effectueront à l'adresse indiquée sur le bon de commande. A noter que l'adresse de livraison et de facturation peuvent être différentes.

étapes de livraison :

  • Etape 1 : le transporteur prend contact avec vous une semaine avant la livraison. Il fixe une journée ainsi qu'une plage horaire de livraison.
  • Etape 2 : le chauffeur s'occupe du déchargement de votre commande à la date prévue, et dépose votre colis en limite de votre propriété (ou au plus près possible). Il est le seul à pouvoir décider si les accès permettent de déposer le colis à l'intérieur de votre propriété. Votre colis bénéficie d'un emballage de protection. En cas d'absence lors de la livraison, un autre rendez-vous pourra être planifié, toutefois le nouveau rendez vous vous sera facturé.
  • Conservez bien les références présentes sur votre colis car elles seront indispensables lors d'une procédure SAV.

Moyens de transports :

Dans la grande majorité des cas, le transport s'effectue par un semi remorque avec un chariot embarqué (manitou, crabe). En cas d'accès difficile, nous pouvons vous proposer une livraison avec un camion de type "19 tonnes"


Montage
Installer mon abri moi-même ou demander une équipe de monteurs?

Nos abris sont livrés avec une notice explicative. Vous pouvez donc en assurer le montage, en respectant les étapes. Pour la plupart de nos modèles, le montage se fait sur un principe d’emboîtement. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous établir un devis de pose. Après acceptation de votre part, une équipe de monteurs prendra rendez vous avec vous pour organiser le montage.


Prestation de pose : quelles sont les modalités?

Souscrire une prestation pose :

Touschalets propose pour certains de ses produits une prestation de montage effectuée par nos services ou par des sociétés de services partenaires dites 'le prestataire'.

La prestation de montage n'est valable que pour les articles commercialisés sur notre site WWW.TOUSCHALETS.COM et pour lesquels le montage est proposé.

Le client peut commander la prestation de montage soit en même temps que son abri (chalet ou garage) soit à posteriori.

La validation de la prestation de montage est donc subordonnée à l'achat du produit correspondant. La prestation de montage est également subordonnée à la validation d'achat d'une toiture définitive : bardeau canadien ou bac acier. Aucune prestation "montage" ne pourra être envisagée dans le cas d'un revêtement de toiture en feutre bitumeux.

Lieu de montage / accessibilité et stockage du produit objet du montage .

La prestation de montage est valable partout en France métropolitaine (hors îles) sous 3 semaines après confirmation du rendez-vous de livraison de la marchandise (abri / chalet / garage, objet de la prestation) par le transporteur.

Des conditions spécifiques peuvent être appliquées dans le cas de la Corse, ne permettant pas une validation en ligne. Dans ce cas particulier, merci de vous rapprocher de l'agence LE MUY (83), qui sera à même de vous établir un chiffrage précis de la prestation.

Contacter l'agence

Il est impératif que l'emplacement du montage soit parfaitement accessible.

En cas d'inaccessibilité, la prestation ne sera pas effectuée mais sa facturation restera due. L'abri doit être stocké au sec, à moins de 25 mètres du lieu de montage.

Dans le cas d'un coltinage supérieur à 25 mètres, le client doit en informer en amont la société TOUSCHALETS à l'adresse pose@touschalets.com qui établira alors un devis spécifique que le client doit accepter pour valider la prestation de montage.

Le coût horaire applicable pour le coltinage en plus du prix de la prestation de montage est de 50€ TTC / Heure.

Dans le cadre de la prestation de montage, l'abri, chalet ou garage ne doit pas être ouvert avant le montage (pour garder la stabilité des madriers cerclés sur la palette).

Montage uniquement sur dalle béton

Pose uniquement sur dalle de béton

Dalle réalisée aux dimensions de l'abri

Le client est responsable de la qualité et de la justesse de la dalle de béton qu'il réalise et s'engage:

  • A faire une dalle adaptée aux dimensions du produit objet de la prestation de montage: la dimension de la dalle est stipulée pour chaque produits dans son tableau de caractéristiques. N'hésitez pas à contacter votre agence la plus proche pour un complément d'informations à ce sujet

  • A faire une dalle parfaitement plane. Aucune inclinaison de la dalle ne sera acceptée.

La stabilité de l'abri, garage ou chalet dépend de la dalle.

  • Seul le prestataire est habilité à juger la conformité de la dalle.
  • Le prestataire et Touschalets ne peuvent être responsables de la dégradation de l'abri si les fondations de la dalle ou ses éléments constitutifs sont de mauvaise qualité :

Exemple :

  • Dalle pas assez épaisse,
  • Absence de polyane (film plastique noir sous-dalle) indispensable pour éviter les remontés d'humidité dans le béton)
  • Béton de mauvaise qualité, etc.

En cas de dalle non conforme: taille insuffisante ou inclinaison de la dalle, la prestation de montage ne sera pas effectuée et restera à la charge du client sans que ce dernier puisse demander son remboursement.

En achetant le service de montage, le consommateur bénéficie d'une garantie de 1 an sur le montage (hors portes et fenêtres qui doivent être ajustées régulièrement dans le temps par le client).

La garantie du produit reste la même.

La pose de votre abri bois

  • La prestation montage comprend :
    1. Le montage du chalet ou garage
    2. La pose de la toiture (uniquement bardeau ou bac acier à l'exclusion du feutre bitumeux)
    3. La pose du plancher, lorsque celui-ci fait partie du kit
    4. L'ancrage au sol
  • Le prestataire dispose de ses propres outils et utilise une visserie spécifique professionnelle.

  • Le prestataire ne peut en aucun cas prendre en charge les opérations de traitement ou de lasure

Annulation d'une prestation de montage:

Si le client souhaite annuler la prestation de montage, il peut le faire dans les conditions définies ci-dessous:

  • Jusqu'à 10 jours calendaires avant la date du montage : Annulation gratuite.
  • De 10 jours à 24h avant la date du montage: Facturation de 50% de la prestation au titre de dédommagement.
  • A moins de 24H de la prestation: La prestation reste due.

Le client doit contacter la société Touschalets (pose@touschalets.com) pour demander l'annulation de sa commande.

Seule la société Touschalets confirmera par retour de mail au client de la prise en compte de l'annulation de sa commande dans les conditions définies ci dessus.


Quelle est la durée moyenne de montage d'un abri de jardin?

La durée de montage de votre abri est variable en fonction du niveau d’équipement (plancher, toiture, cloisons intérieures, …) Vous retrouvez sur chaque fiche produit, dans les caractéristiques, le temps estimé de montage. Quel que soit le modèle, nous vous conseillons d’effectuer le montage à 2 personnes au moins. Un abri classique sans équipement complémentaire vous demandera entre 5 et 15h de travail.

Avant de commencer le montage de votre abri, vérifiez bien que le colis contient l’ensemble des pièces précisées dans la notice de montage. Travaillez de préférence sur une surface parfaitement de niveau et sèche.


En savoir plus
Paiements
Je commande mon abri, mais je veux une livraison dans 3 mois?
  • Il peut arriver pour différentes raisons qu’un abri vous intéresse, mais que vous ne souhaitiez pas le réceptionner tout de suite, et ce pour différentes raisons : La saison ne s’y prête pas mais le prix de l’abri est intéressant
  • Votre maison est en construction, et pas encore livrée, mais votre maçon peut déjà réaliser la dalle de béton pour le modèle retenu à moindre coût etc …

Dans de tels cas, il vous suffit de valider votre commande, et de nous l’adresser avec un premier règlement de 30% en précisant bien la date de livraison souhaitée. A 3 semaines de la date d’échéance de livraison, vous aurez à nous rappeler pour confirmer la mise en livraison. Votre abri de jardin sera ainsi rendu chez vous à la date souhaitée. Le solde dû sera à régler au transporteur au moment de la livraison.


Paiement en 3 fois sans frais par CB?

Lors de votre processus de commande, vous pouvez opter pour un paiement par carte bancaire en 3x sans frais. La première échéance sera effective au moment de la commande, les deux échéances suivantes à J+30, et à J+60. Cette facilité de règlement peut ne pas être validée par votre banque, selon le plafond qui vous est accordé. En cas de refus, vous pouvez vous adresser à votre agence bancaire afin d’obtenir un relèvement provisoire de votre plafond.


Comment puis-je savoir qu'il est sûr d'acheter un abri de jardin sur votre site de vente en ligne?

Touschalets.com a installé un certificat SSL sur son serveur web afin d’initialiser des sessions sécurisées avec les navigateurs. .

Ce certificat SSL installé sur le site vous permet d’accéder à celui-ci à travers une connexion « https » qui indique au serveur qu’il doit établir une connexion sécurisée avec le navigateur. Lorsque la connexion sécurisée est établie, l’ensemble du trafic entre le serveur et le navigateur est sécurisé.

En temps que visiteurs du site web, vous êtes assurés que celui-ci est sécurisé grâce à différents indicateurs visuels de confiance : le “https” au lieu du “http” classique dans la barre de recherche la présence du cadenas lors de vos transactions. Généralement, le SSL était utilisé pour sécuriser les transactions bancaires, le transfert de données et les informations de connexions, telles que les noms d’utilisateur et les mots de passe.

Récemment, le SSL est devenu la norme pour sécuriser l’utilisation de sites de réseaux sociaux.

Informations relatives au certificat SSL

Pour voir les informations relatives à un certificat SSL, il suffit de cliquer sur le cadenas et, en fonction des navigateurs, de cliquer sur le lien pour les afficher.


Récupérateur d'eau de pluie
Comment fonctionne un récupérateur d'eau de pluie?

Le schéma ci-dessous permet de visualiser la manière dont on stocke et on utilise l’eau de pluie, grâce à l’installation d’un récupérateur d’eau :

  1. L’eau de pluie tombe sur votre toit.
  2. Elle glisse vers les gouttières.
  3. Elle tombe dans les descentes de gouttières, le long du mur de l’abri (possibilité d’une première filtration anti feuilles appelée crapaudine).
  4. Via un tuyau qui relie les gouttières à la cuve, l’eau est acheminée vers la cuve d’eau de pluie.
  5. Avant de tomber dans la cuve, l’eau de pluie est filtrée (les impuretés sont évacuées).
  6. Ensuite elle est stockée dans la cuve.
  7. Distribution :
  • Soit par robinets (cuve hors sol).
  • Soit par pompage (cuve enterrée) : l’eau est distribuée dans la maison via un réseau indépendant du réseau d’eau de ville.

SAV
J'ai reçu mon abri, mais une des pièces est défectueuse. Que dois-je faire?

Tous nos chalets ont un numéro d’identification. Nous avons besoin que vous nous communiquiez ce numéro avec la référence de l’abri, ainsi qu’une ou des photos de la pièce en cause. Une fois ces éléments reçus, nous procéderons après analyse des photos au remplacement de la pièce concernée.



Paiement Sécurisé

Toutes vos transactions
sont 100% sécurisées

Livraison gratuite

En France (hors Iles)
Belgique et Luxembourg
499€ pour la Suisse

Garantie 1 à 10 ans

sur nos produits bois
Gamme métal Biohort : 20 ans