Certains abris et garages de notre gamme ont été victimes ces dernières semaines de leur succès. Lors de votre navigation sur le site, il pourra vous arriver de trouver un modèle d'abri pour lequel le délai de livraison sera de 6, 8 semaines, voir plus. Nous mettons tout en oeuvre pour arriver à réduire ces délais.
Pour vous aider dans votre recherche, nous avons regroupé ici tous les modèles d'abris et garages disponibles actuellement chez notre transporteur pour une mise en livraison rapide.
Soldes d'hiver, profitez de nos offres du 20/01 au 16/02 inclus !
Le carport adossable DINARD, de fabrication française est doté d'une charpente traditionnelle. L'assemblage des éléments est assuré par tenons et mortaises, avec chevilles bois. Les dimensions extérieures de 559 cm x 351.3 cm vous permettront de garer facilement votre voiture. Pluie, neige, et autres contraintes météorologiques ne seront plus un problème.
Le carport DINARD peut être livré avec un revêtement de toiture type bac acier ou avec un revêtement OSB 22mm permettant la pose de shingle, de tuiles ou d'ardoises.
Les éléments du carport étant lourds, nous vous conseillons de prévoir 2 personnes en 2 journées (estimatives) lors du montage. Possibilité de l'installer par nos propres équipes de monteurs. Les dimensions du carport DINARD ne répondent pas à vos attentes ? Adressez nous un croquis par mail, et nous vous adresserons un devis personnalisé.
Surface hors tout (largeur x profondeur) | 559 x 351.30 cm = 19.64 m² |
Surface intérieure au sol (largeur x profondeur) | 499 x 320 cm = 15.97 m² |
Poteaux | 14 x 14 cm |
Hauteur de passage | 210 cm |
Hauteur du faîtage | 337.50 cm |
Type de toit | Monopente adossable |
Pente du toit | 30 % |
Surface de toiture | 20.50 m² |
Revêtement | bac acier ou OSB 22 pour pose shingle |
Livraison | Camion avec chariot embarqué (fenwick) |
Prise de rendez-vous | Oui, suivant planning transporteur |
Garantie | 5 ans, partie bois |
SAV | Echange des pièces défectueuses |
Aide au montage | Voir téléphone agences |
Temps de montage | 2 jours à 2 personnes en moyenne |
Matériaux | Sapin du Nord traité |
Traitement | Classe 2 ou 3 suivant choix de version |
Conseil traitement | 1 sous couche + 2 couches de lasure de finition |
Le carport Dinard est livré avec tous les éléments nécessaires à la construction :
Il peut arriver des situations ou l'usage de chevilles classiques ne sera pas suffisant pour sécuriser une construction, par exemple dans le cas d'un carport ou d'un abri de jardin équipé de poteaux de soutien.
Voyons donc le cas ou vous avez une dalle existante, ou un plot béton, et que vous avez à installer les platines de fixation fournies avec votre carport.
Dans un tel cas, l'usage de chevilles classiques ne conviendra pas. Elles ne vous offriront pas un niveau de sécurité suffisant dans l'ancrage de votre carport ou abri de jardin. Pour un ancrage optimal de votre édifice, vous pouvez faire usage de chevilles métalliques ou de scellement chimique. Lors de la réception de votre carport, vous trouverez dans le kit d'accessoire tout le nécessaire pour assurer la fixation des platines. Votre kit comprend donc les goujons pour la fixation au sol.
Nous avons opté pour cette solution dans la mesure ou elle répond dans la majorité des cas aux différentes configurations (dalle béton, plot béton), et qu'elle ne nécessite que peu d'outils dans la mise en oeuvre : une perceuse, un marteau et une clé de serrage. Le principe est ici très simple. A l'aide de votre perceuse, vous allez avoir à réaliser un trou dans votre dalle du diamètre nécessaire au passage du goujon. Une fois dépoussiéré, vous y introduisez le goujon, puis à l'aide d'un marteau vous pourrez le faire descendre, en gardant en partie visible environ 1 cm du goujon. Une fois fait, à l'aide d'une clé, il vous restera à serrer l'écrou de surface. Cette opération aura pour effet de faire descendre l'olive en bas du goujon, bloquant ainsi le goujon.
Cette solution de sécurisation est la méthode la plus couramment utilisée, mais dans le cas de zones très exposées au vent, il peut être souhaitable de passer sur un ancrage par tiges filetées avec usage de scellement chimique.
C’est assez simple, contrairement à une cheville qui va venir s’écarter dans son logement pour y rester figée au passage de la vis, le scellement chimique va utiliser un produit chimique pour venir se « souder » à la dalle. D’ailleurs on va même figer une tige filetée dans ce mélange chimique et utiliser un écrou par la suite pour serrer ce qu’on a à fixer.
Alors voici un kit de scellement chimique, il se constitue d’une cartouche de mélange chimique et ses mélangeurs, de tamis, de tiges filetées avec écrous et rondelles. Il faut compter dans les 15€/20€ environ pour un kit.
Dans le cas de tels kits, les tiges filetées sont comprises. Une autre solution possible est d'acheter une tige filetée plus longue, moins coûteuse, et de la recouper ensuite à la taille souhaitée.
Voyons maintenant les différentes étapes dans la mise en oeuvre.
C'est une étape importante qui doit être réalisée de manière très rigoureuse. Dans notre exemple, la pose est réalisée sur un plot béton mais le principe serait le même dans le cas d'une dalle de béton classique. Si vous avez plusieurs platines à ancrer, (6 en général dans le cas d'un carport), il faut bien vérifier les écartements entre poteaux, les diagonales, etc ...
Le perçage va être réalisé à l'aide d'une mèche à béton. Le diamètre à utiliser est en général supérieur de 4 à 6 mm à celui de la tige filetée. Reportez vous aux directives indiquées sur la cartouche de scellement.
Pour vous aider à réaliser des trous de même profondeur, n'hésitez pas à placer un repère sur votre mèche.
Dans le cas ou vous les avez achetées avec le kit, elles sont déjà prêtes. En revanche, si vous avez opté pour une tige plus longue, il va falloir la découper à la taille souhaitée (en général, profondeur de trou + 3 à 4 cm).
La coupe réalisée peut présenter des bavures aux extrémités qu'il va falloir élimer. Cette opération est nécessaire pour aider l'écrou à se placer correctement lors de la phase de vissage.
Il est impératif de dépoussiérer les trous que vous venez de réaliser sur la dalle. Sans cette opération, l'efficacité du scellement chimique serait moindre. Vous pouvez vous servir d'une soufflette ou à défaut d'une pompe à vélo.
Ouvrez votre cartouche (sur certains kits, il faut couper le bout des sachets dépassant de la cartouche), placez votre cartouche dans le pistolet et vissez un embout mélangeur à son extrémité.
Le mélange chimique est constitué d’une résine et d’un durcisseur qui vont se mélanger au passage dans le pistolet pour durcir très rapidement.
Vous allez ensuite placer le bout du pistolet au fond du trou et commencer à presser la gâchette pour faire sortir le mélange. Il faut y aller généreusement en fonction de la constitution de la dalle.
Il faut remplir en déplaçant le pistolet du fond du trou vers sa sortie et bien insister vers la fin.
Le temps de prise est variable en fonction de la température ambiante.
Placez votre platine sur le plot béton, et enfoncez les tiges filetées progressivement dans les trous.
Attendez que la prise soit totale, et que les tiges soient figées avant de poursuivre la manipulation. Ne tentez pas à ce stade de placer les écrous.
Lorsque la prise est totale, vous pouvez sortir la platine, et la fixer sur la base de votre poteau. Il est en effet plus facile de réaliser l'opération dans ce sens. (vous aurez plus d'espace pour effectuer le vissage des tirefonds sur l'embase de votre poteau)
Votre poteau étant maintenant correctement positionné, vous pouvez placer votre rondelle et écrou sur chaque tige filetée, et procéder au serrage à l'aide d'une clé adaptée.
Pour des raisons de sécurité mais aussi surtout esthétiques, une fois le serrage effectué, vous pouvez à l'aide d'une disqueuse ou d'une scie couper l'excédent de tige filetée à ras de l'écrou.
Les 4 découpes ayant été réalisées, votre platine est maintenant prête à supporter votre édifice, et sera à même de résister aux impacts de vent et différents aléas climatiques.
En effet, cette alternative au garage traditionnel présente plusieurs avantages. Un carport adossable est moins cher qu’un garage Le prix est le principal critère qui attire dans l’achat et l’installation d’un carport. En effet, comparé à la construction d’un garage, un abri de voiture en bois installé dans le jardin ou attenant à l’immeuble engage nettement moins de frais. En plus, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à des professionnels en construction pour avoir un joli carport chez soi. Il existe d’ailleurs des kits prêts à l’installation, accompagnés d’un guide facile à comprendre et à la portée de toute personne sachant manier marteau et tournevis.
Côté pratique, le carport possède de nombreux atouts. Etant dépourvu de portes, il est beaucoup plus facile d’y accéder. Plus la peine ainsi d’attendre plusieurs minutes le matin lorsqu’on est pressé de partir, ou le soir pour ranger son véhicule, il suffit juste d’aller et venir comme dans un parking privé, mais bien à l’abri. L’espace offert par le carport est aussi un réel avantage. Si dans un garage, un minimum de distance entre le mur et la voiture doit être gardé pour pouvoir ouvrir les portières de cette dernière, ce n’est pas le cas avec le carport.
Même si les dimensions de l’abri sont modestes, entrer et sortir du véhicule ne posera aucun problème.
Sous un carport, une voiture, une bicyclette ou une moto est protégée du soleil, de la pluie et de la neige. Le garage en dur remplit également ce critère, mais il favorise la condensation. Le carport n’étant pas par principe fermé, la carrosserie du véhicule n’est pas sujette à la condensation et risque moins la rouille. Par ailleurs, en installant ce type d’abri ouvert, ceux qui ont déjà un garage peuvent réserver ce dernier pour une autre utilisation, par exemple en le transformant en salle de séjour, en chambre d’ami, en cuisine… L’inverse est aussi possible : le garage est réservé à la voiture tandis que le carport abritera les outils de jardin ou le barbecue en été. Du design dans son jardin ! Dernier atout et non des moindres, le carport est souvent une installation très design.
Les anciennes maisons, aussi bien que les nouvelles constructions peuvent en accueillir, et cela, peu importe leur architecture. De nombreux modèles sont proposés, de toutes tailles, de styles différents, de finitions variées.
Chargement... Veuillez patienter.
Paiement Sécurisé
Toutes vos transactions
sont 100% sécurisées
Livraison gratuite
En France (hors Iles)
Belgique et Luxembourg
360€ pour la Suisse
Garantie 1 à 5 ans
sur nos produits bois
Gamme métal Biohort : 20 ans
Besoin d'aide ?